Des initiales en monogramme pour un avocat

Publié | 4 commentaires

Monogramme - Initiales avocat

Beau sujet que les métiers à vocation !
Cette fois-ci c’est pour un Avocat que ce monogramme a été réalisé, plus précisément pour une Avocate.
La législation pour exercer ce beau métier était particulièrement codifiée pour les aspects de communication mais aujourd’hui les Avocats sont autorisés à mettre en place et à utiliser des images personnalisées comme par exemple un logotype.
Quelle était la demande initiale ? Créer un monogramme en partant des initiales pour être utilisé à titre personnel et qui soit aussi compatible avec l’exercice et le sérieux de la profession.
Ce monogramme a été réalisé en partant de 3 lettres : k, g et l (un prénom, nom de jeune fille et nom de mariage). La composition des initiales devait être plutôt ancrée dans la modernité que tournée vers le traditionnel institutionnel (d’où le parti pris d’utiliser des minuscules assemblées plutôt que des capitales institutionnelles), évoquer à la fois du sérieux, être avenant, porteur d’écoute, de dialogue et surtout véhiculer de l’efficacité, être structuré et rassurant.

 

Après avoir d’abord réalisé une esquisse à la main, une épreuve originale du monogramme a été exécutée sous informatique, sous divers formats exploitables pour que les initiales puissent être reproduites par une activité tierce et en totale autonomie pour l’Avocat.
Ainsi, une série de réalisations produites par d’autres entreprises ont vu le jour : une plaque professionnelle, un site internet (www.gistain-lordat.fr), un modèle de carte de visite et un modèle de papier à lettre que ma cliente imprime directement depuis son ordinateur.
Voici quelques photos des réalisations qu’elle a eu la gentillesse de me faire parvenir et de m’autoriser à publier :

Monogramme avocat imprimé sur carte de visite

4 Commentaires

  1. Il est joli ce monogramme, très sobre et bien épuré. Sûrement celui que je préfère. Combien de temps a t-il fallu pour faire cela ?
    Nicole

    • Bonjour Nicole,
      Content que celui-ci vous plaise. Pour répondre à votre question, entre les temps de création, choix et réflexion client, cela a pris un peu moins de deux semaines.

  2. J’ai beaucoup appris !

    • Bonjour Bocaabsorry,
      Très heureux que cela nourrisse vos connaissances !
      Cdrt.

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>