Dessiner des initiales pour un Particulier

Publié | 3 commentaires

Monogramme initiale pour un particulier

Sobriété et simplicité : ce monogramme a été réalisé uniquement avec des minuscules pour accentuer le caractère individuel et personnalisé très proche d’une mini signature à la main. C’est d’ailleurs en partant de cette signature faite à la main que ce monogramme a ensuite été dessiné. Avec les premières lettres du prénom et du nom de famille ont a associé une verticale (sous la première jambe du « m ») de manière à équilibrer visuellement l’ascendante du « b ».

Bien que l’utilisation des minuscules et le choix des couleurs donnent un aspect très contemporain, on reste pleinement dans la tradition des réalisations de monogrammes, c’est à dire que l’un des jambages d’une lettre sert aussi pour une autre (ici par exemple, la dernière jambe verticale du « m » sert aussi en partie à l’ascendante du « b »).

 

Voici ce que donne ces belles initiales utilisées au dos d’une enveloppe avec une seule couleur grâce à un tampon :

Monogramme initiales marquées avec un tampon

3 Commentaires

  1. J’ai été ravie de votre travail. Vos fichiers m’ont permis de décliner mon monogramme sur différents supports et de l’utiliser pour mon courrier par exemple. Merci pour vos idées et votre aide…

    • Merci pour ce retour et de votre confiance !

  2. merci pour tout

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>