Les initiales d’une famille imprimées sur un tableau

Publié | 0 commentaires

Monogramme - Initiales pour une Famille MAPEJ

Un monogramme pour une famille c’est un sujet chargé d’histoire. Un régal !
La principale difficulté en travaillant chaque initiale et la manière de les assembler, c’est de rendre lisible chacune d’entre elles et qu’en même temps elles forment un tout, qui puis est, homogène. On est loin ici d’un simple assemblage de deux lettres réalisées rapidement sous ordinateur.
C’est initialement la démarche d’un grand-père qui fut à l’origine de cette création et qui souhaitait laisser une empreinte, une marque visible et pleine d’affection à ses enfants et son petit fils. De quoi personaliser tissus, draps, rideaux, textures et tous types d’objets que nous pouvons garder tout au long de notre vie.

Ce monogramme est la composition des initiales M et A (nom et prénom du grand-père), M et P, puis M et E pour ses deux enfants, MJ pour le plus jeune.
La particularité de ce monogramme est qu’il peut de désassembler pour permettre à chacun d’utiliser ses propres initiales indépendamment du monogramme de famille, et cela donne un résultat bien sympa :

Monogramme de Famille avec 4 initiales
On remarquera les petits points carrés présents sur chacun des monogrammes, ils marquent le mois de l’année où est née l’un des membres de la famille. Les 12 mois sont placés comme les 12 heures d’une horloge (ici dans l’image ci-dessus, MA est né en décembre, MP en juin, ME en février et MJ en janvier).

 

Une impression sur un tableau 120×120 cm a été réalisé pour la décoration de la maison, il est placé aujourd’hui dans l’un des salons des membres de la famille et chacune des initiales a été imprimée en couleur sur des tableaux de plus petits format (10×10 cm). Le résultat est que le monogramme imprimé sur un tableau donne vraiment du caractère à la décoration de la maison.

Monogramme salon imprimé sur tableau avec 4 initiales

Monogramme initiales imprimées sur tableau petit format

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>